actiondesign quelle strategie de communication utiliser


5 étapes principales suffisent. Cependant chacune d’entre elles requiert la mise en place de différents outils et supports, et c’est là que ça se corse. Se poser la question de comment construire sa stratégie de communication implique déjà une certaine volonté de structuration. Il est tout de même important de souligner que la communication ne peut rattraper un produit ou un service de mauvaise qualité.

Comment construire sa stratégie de communication ?

Commençons par… le début ! Le plus important est de se poser les bonnes questions sur son activité et ses produits, définir ses valeurs et ses objectifs, et surtout regarder son entreprise avec un point de vue extérieur, celui du client potentiel. Chaque étape implique également une certaine maturité dans l’approche et dans l’offre, afin de profiter pleinement des différents outils, actions et supports à sa disposition pour repousser plus loin l’échange.

Vous pourrez découvrir dans la présentation slideshare ci-dessus ce qu’il faut préparer à chaque étape de votre projet et des exemples de mise en place. Cependant chaque produit service ou entreprise est différent et pourrait avoir besoin d’actions promotionnelles différentes ou supplémentaires.

 

Pour un mini audit gratuit de votre situation actuelle en terme de stratégie de communication, pour mettre en place certains projets ou simplement pour plus d’informations, contactez-nous !