Ecouter, analyser, positionner, planifier, créer, déployer. Actiondesign vous accompagne dans la définition et la mise en place de la stratégie de communication de votre entreprise, produit, service ou événement.
Du positionnement global à la mise en place spécifique, nous gardons au cœur de notre réflexion l’expérience client et l’efficacité des messages. Des actions marketing et communication ciblées et coordonnées conçues pour atteindre vos objectifs stratégiques et commerciaux.
Stratégie de communication : définir ses objectifs
Une bonne stratégie de communication commence par la connaissance de son marché et la définition d’objectifs concrets et mesurables. Nous vous aidons à définir les étapes et matérialiser la vision pour atteindre ces objectifs.
Nous intervenons sur plusieurs plans, de la vision d’ensemble aux recommandations techniques, à la mise en place physique. Il est souvent nécessaire de concevoir des campagnes de communication cross-media, avec des actions coordonnées entre le monde réel (actions de terrain) et l’environnement web (stratégie digitale : sites web, emailings, réseaux sociaux, campagnes publicitaires).
Nous mettons en oeuvre ensuite les différents outils graphiques complémentaires définis par la phase d’analyse. Des supports classiques et numériques, conçus avec des marqueurs de performance ou des indices d’efficacité pour mesurer autant que possible les résultats tangibles de nos actions.
Formaliser un plan de communication
Quoi faire, comment le faire et à quel moment. Selon votre activité, vos objectifs et le budget défini, nous vous proposons un plan de communication avec des préconisations et des conseils sur les outils à mettre en place ainsi que la manière la plus efficace d’atteindre ses cibles.
Selon vos priorités – trouver de nouveaux clients, amener le trafic en boutique, améliorer la récurrence, recruter des partenaires ou des représentants, compenser une saisonnalité, etc… – différentes approches pourront être prises et certaines actions pourront être avantagées. Chaque objectif nécessite une stratégie appropriée, et nous serons à vos cotés pour vous conseiller et la mettre en place.
Construire les leviers
Que vous soyez une TPE/PME, une startup, une franchise ou un commerce de proximité, nous utiliserons différents leviers selon votre secteur d’activité, votre marché et votre budget.
Suite à un audit de votre besoin, nous vous feront des recommandations stratégiques les plus pertinentes à votre activité, en relation avec votre projet et votre contexte. La réalisation et le déploiement de votre Communication Visuelle des sur différents supports peut alors avoir lieu.
Pour en savoir plus, suivez ce lien :
Comment construire sa stratégie de communication en 5 étapes